Nous contacter : +33 981 06 43 66

Voyage en Antarctique : Pôle Sud et Manchots

ANTARCTIQUE

Le rêve d’un voyage en Antarctique, contrée longtemps réservée  à la communauté scientifique, est aujourd’hui réalisable. Luxe Horizons Voyages vous propose de découvrir le septième continent à l’écart des bateaux de croisière, pour un séjour plus confidentiel ; notre programme prévoit de passer quelques jours en compagnie des manchots empereurs, avant de s’envoler pour le pôle sud géographique, sur les traces des grands explorateurs…

Un voyage en deux parties donc. Dans un premier temps, nous prendrons le temps de vivre avec les manchots, de les observer tout en respectant leur nature sauvage, puis nous rejoindrons le mythique pôle sud géographique… Point symbolique s’il en est, Saint Graal des plus grands explorateurs, le pôle sud est un lieu tout à fait unique, que chacun ressent à sa façon. Nous prendrons donc tout le temps qu’il faut pour vivre cette aventure au maximum.

Une destination unique, un séjour exceptionnel : pour vivre l’Antarctique autrement, n’hésitez plus, faites appel à nos services !

Jour 1 : Vol international pour le Chili

Jour 2 : Chili / Antarctique (Union Glacier Camp)

Vol du Chili pour rejoindre l’Antarctique dans un avion privatisé et spécialement équipé. Nous atterrirons sur une piste de glace avant de nous installer à l’Union Glacier Camp.

Jour 3 : Acclimatation

Cette journée permet de s’adapter aux conditions de l’Antarctique. Elle permet de découvrir le camp et la vie sur le continent blanc, de faire l’état des lieux concernant l’équipement avec votre guide. Ce sera aussi l’occasion d’assister à une présentation par notre équipe naturaliste de la vie sauvage en antarctique et de l’adaptation de la faune aux conditions de vie extrêmes rencontrées en Antarctique.

Jour 4 à 6 : Vivre au milieu des manchots

Après un petit déjeuner copieux, nous reprendrons l’avion pour voler jusqu’à la côte Sud de la mer de Weddell. Nous atterrirons sur des glaces anciennes tout près de la colonie de manchots empereurs. Nos guides monteront un camp confortable à proximité de l’avion. Le reste de la journée sera disponible pour explorer cette région et vivre votre première rencontre avec les manchots.
Au cours de ces 3 jours, vous vivrez au rythme des colonies, des randonnées accompagnées par nos guides naturalistes, mais vous aurez aussi la liberté de profiter des lieux par vous-même en toute liberté. Les horaires des repas sont flexibles et vous permettent d’explorer, de photographier ou de flâner en toute liberté en fonction de la lumière, de la météo ou de vos envies. Vous serez idéalement placé pour observer les manchots dans leur vie quotidienne, voir les adultes nourrir les petits, écouter leur braiement, etc. Si la chance vous sourit, vous pourrez voir des phoques de Weddell prendre le soleil…
Vous pourrez vous émerveiller chaque jour de ce paysage unique et vous endormir chaque nuit bercé par les appels de milliers de manchots…
A la fin de la dernière journée, il sera temps d’embarquer à nouveau dans notre avion pour retourner à l’Union Glacier Camp.

Jour 7 à 9 : Union Glacier / pôle Sud géographique / Union Glacier camp

Le jour 7 est consacré aux préparatifs du lendemain pour le départ vers le pôle Sud. La journée se passera dans le confort de l’Union Glacier Camp.

Départ le jour 8 pour le pôle, le saint-graal des explorateurs polaires. 4 à 5 heures de vol nous permettront d’atteindre notre destination : Le Pôle ! Dès la descente de l’avion vous serez frappé par la signification de cette destination. Vous serez au centre du 7e continent, sur une glace de près de 3 000 mètres d’épaisseur… sur l’axe de la terre !
Ce lieu a été le but ultime de nombreux explorateurs polaires, de Scott à Amundsen… en passant par Shackelton ! Nous prendrons tout le temps nécessaire pour prendre des photos et découvrir le « Ceremonial Pole » qui commémore la signature du traité sur l’Antarctique.
Quelques brides de civilisation à l’intérieur de la station Amundsen-Scott vous permettront de mieux connaître ce lieu mythique… et même d’acheter quelques souvenirs !
Après cette visite, nous reprendrons notre avion pour rejoindre notre camp à Union Glacier ou nous pourrons fêter cette expérience autour d’un bon repas préparé par nos chefs !
Le pôle Sud est une zone protégée (Antarctic Specially Managed Area – ASMA #5) pour la conservation de l’environnement scientifique et historique. C’est pourquoi, nous vous demanderons de bien respecter les consignes données par nos guides durant votre séjour au Pôle.

Le jour 9 vous permettra d’explorer les environs de l’Union Glacier, mais c’est aussi notre journée de sécurité pour notre vol au pôle si la météo ne le permettait pas en jour 7.

Jour 10 : Retour Punta Arenas

Vol retour pour Punta Arenas au Chili

Jour 11 : Vol international retour en France

Dates : Pour la saison 2017 et 2018 nous contacter.

A partir de 64 300 € / personne

Le prix comprend :

Les vols internationaux A/R pour et depuis le Chili
Les vols internationaux A/R pour/depuis Punta Arenas (Chili).
Le transfert depuis/pour l’aéroport de Punta Arenas (Chili)
Briefing et rafraîchissement à Punta Arenas le jour précédant le départ pour l’Antarctique.
Les vols entre Punta Arenas et l’Antarctique
Les vols en Antarctique tels que mentionnés dans le devis.
Hébergement et repas en Antarctique
Hébergement & restauration à Punta Arenas
Conférences et excursions accompagnées par nos guides (anglophones) telles que mentionnées dans le devis
Forfait bagage pour les vols : 25kg /pers.
Garantie des fonds déposés (APST)

Le prix ne comprend pas :

Vols en Antarctique autre que ceux notés dans le devis.
Transferts aéroport autres que Punta Arenas indiqué dans « le prix comprend »
Équipement personnels (location d’équipements polaires : nous contacter)
Supplément bagage si le poids est supérieur au forfait inclus dans « le prix comprend »
Frais d’utilisation si vous souhaitez utiliser le téléphone satellite depuis l’Antarctique
Les assurances assistance, rapatriement, annulation indispensables pour un séjour en Antarctique**.
Tous les frais engagés en cas de nécessité d’intervention des secours.
Les dépenses personnelles
Les frais réels de séjour supplémentaires en cas de modification de vols, retards ou annulation

**Assurances : Il est indispensable d’être bien assuré pour ce type de séjour car l’Antarctique est un lieu très isolé et la nature peut y être hostile. Nous vous invitons à souscrire l’assurance que nous vous proposons, spécialement adaptée à ce type de séjour.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de notre assurance, il vous faudra nous fournir une attestation d’assurance spécifiant, entre autres, la couverture de l’Antarctique, la prise en charge des frais de secours en cas de besoin (plafonds suffisants, etc.). Le cas échant nous vous fournirons un modèle d’attestation pour votre assureur.

DEMANDE DE DISPONIBILITE